Bazi et énergie mensuelle.

 

Au revoir au Cheval d’Eau, sympathique, idéaliste mais non ancré dans la matière, s’épuisant en pataugeant dans l’eau.

Voici le dernier animal de l’été : la Chèvre !

Moins dynamique que le Serpent mais plus travailleuse que le Cheval, cette Chèvre se montre :

  • Ouverte et sociable
  • Curieuse et vive d’esprit
  • Agile et travailleuse
  • Nourricière
  • Pétillante avec un grand besoin de liberté 

Elle possède tous les éléments nécessaires pour se mettre au travail, développer des projets dans le partage et la bienveillance. 

En Bazi, la Chèvre correspond à l’élément Terre (terre yin), elle est associée en ce mois de juillet à l’élément Eau (eau yin). Ce qui donne une énergie douce, dans l’accueil de l’autre avec bienveillance et empathie. 

Un mois de juillet sous le signe de l’action dans un état d’esprit chaleureux

 sur un fond de liberté. Ouah !

 

Que nous demande cette énergie ?

Période idéale pour semer des projets personnels, apprendre, éveiller sa curiosité, oser, être dans l’action tout en s’amusant ! Restez concentré pour atteindre vos objectifs.

La Chèvre saute de manière inattendue au gré de ses envies et parfois de façon capricieuse. (Étym de caprice, capri : la chèvre, désir soudain et bizarre).

Cette Chèvre du mois du juillet et particulièrement en cette année 2020, peut venir troubler nos émotions ; attention donc à ne pas absorber les émotions qui ne sont pas les vôtres, ne vous laissez pas envahir et faites preuve de discernement. Restez dans l’action.

Et devant une situation bloquante, ne vous entêtez pas (à vous rendre chèvre !).

Rappel sur l’énergie des saisons en Bazi.

L’été, qui correspond au Feu est la saison du dynamisme et de l’action : énergie yang par excellence ! Une énergie tournée vers l’extérieur.La nature nous montre l’exemple : les jours sont longs, le soleil se lève tôt et se couche tard, c’est la pleine croissance dans les champs…Période idéale pour être dans l’action, porter des projets, travailler…Malheureusement notre calendrier (religieux) est à l’inverse de l’énergie de la nature et de ce fait, l’été résonne avec vacances, c’est-à-dire repos et temps de ressource intérieure, ce qui correspond à l’énergie de l’hiver ! Je crois qu’on a un problème !

Impact de l’énergiergie.

Que nous en ayons conscience ou non l’énergie qui nous traverse peut nous impacter à différents niveaux, dans différents domaines de vie : émotionnel, intellectuel, relationnel, spirituel…

Elle n’est jamais négative. En revanche elle peut mettre en lumière des blocages, des blessures non guéries, dans ce cas et bien que cela soit difficile à vivre, c’est une formidable opportunité pour oser les affronter et enfin… guérir. 

Note : je vous ai donné la tendance générale de ce mois de juillet 2020, bien entendu, je ne le répèterai jamais assez, nous ne sommes pas tous égaux énergétiquement ! Nous sommes des êtres uniques avec une énergie qui nous est propre, définit par notre Bazi. L’impact sera forcément différent d’une personne à l’autre. Est-ce que les qualités de cette Chèvre pourront s’exprimer pleinement par rapport à qui vous êtes, en fonction de votre propre Bazi ? Quelle sera l’influence de cette énergie mensuelle sur votre thème ? Seule une analyse Bazi pourra le déterminer. Et si vous avez une ou plusieurs Chèvres dans votre thème, il serait judicieux de connaître leur aspect; sont-elles blessées, faibles, impuissantes ou fortes et bien ancrées ?

Pour ma part je suis contente de rencontrer la Chèvre d’Eau, véritable booster sur mon thème natal. 

« Il y va gaiement comme la chèvre qui trotte. » Proverbe provençal

 

Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet 2020 !

 

 

Recevez des conseils exclusifs !

Une newsletter mais aussi une chronique qui vous est dédiée...

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.