Une lectrice passionnée par le Bazi m’a écrit et offert cette histoire de rat. Je l’ai tellement aimée que je vous la transmet en retour…
Je te remercie très chaleureusement Clémentine. MERCI ! Je crois que monsieur rat serait content !
Geng Zi n’en pouvait plus, il fallait qu’il s’exprime…On lui reprochait tous les maux de la Terre. Il devait trouver un terrien qui pourrait l’écouter et peut être le comprendre.
- Bonjour, qui es-tu ?
- Je m’appelle Zi, Geng Zi. En France vous m’appelez Rat de Métal, ce qui est très réducteur et qui ne veut rien dire ! Je suis Zi, un empereur.
- D’où viens-tu ?
- De nulle part et de partout, je suis une énergie temporelle. Au cours de ton très bref passage sur cette planète Terre, nous pourrons nous rencontrer qu’une seule fois durant une année entière, en 2020.
- Pourquoi, tu ne reviendras plus ?
- Je viens dans ton monde tous les 60 ans et je doute fort que tu vives assez longtemps pour me rencontrer à nouveau.
- Que veux-tu, pourquoi es-tu là ?
- J’ai un rôle très important, je suis ZI, le premier des animaux du Zodiaque chinois, je n’ai peur de rien, je suis malin, je m’adapte à toutes les situations, je ne suis attaché à rien et ne possède rien, je suis petit mais j’ai une force incroyable, j’ai une volonté de fer et me déplace très vite avec une puissance illimitée et j’ose tout ! Et le plus important : j’incarne surtout la Sagesse et la Connaissance ! Pourquoi je suis là ? Pour vous insuffler ma propre énergie !
- C’est quand même étrange que tu arrives la même année que ce virus, le Corona ! C’est toi le responsable de tout ce bazar, de cette pandémie, de ce confinement, de cette crise sanitaire et économique ? Et tu dis que tu viens nous aider ? Avec un ami comme toi, nous n’avons plus besoin d’ennemi ! Je déteste les rats, ils sont sales, traînent dans les égouts, ils sont vecteurs de maladies et…
- STOP, tu te calmes, oublie le rat, je n’ai rien à voir avec ton petit rongeur. Appelle moi ZI, je suis un Empereur du Qi Universel. Bien, reprenons. Effectivement le lien entre vos évènements actuels sur Terre et mon apparition n’est pas fortuit.
- Quel est le rapport ? C’est donc toi qui nous apportes le chaos ! Explique-toi !
- L’énergie est neutre, elle se polarise au contact de l’humain qui la reçoit ! Difficile à accepter, je comprends. Tu connais la notion yin-yang qui parle de la lumière et l’obscurité ?
- Oui de la lumière nait l’obscurité et de l’obscurité nait la lumière.
- C’est un bon résumé.
- Mais bon sang, je ne comprends toujours pas ton lien avec tout ça !
- Mon énergie met en lumière toutes vos imperfections, tout ce qui est nocif pour vous-même, et je te l’accorde ça peut faire très mal ! « Mais c’est un mal pour un bien » comme vous dites si bien. C’est lorsque vous faites face à vous difficultés que vous vous mettez en action pour un changement. Le risque, parce que vous êtes têtus, est de ne pas changer et de résister, ce qui engendre un chaos monumental.
- Et toi dans tout ça ?
- Je vous aide, je vous apporte l’adaptabilité, la résilience, la volonté et vous connecte à la sagesse suprême.
- Ce n’est pas ce que je constate !
- Détrompe-toi ! Nombreux de tes comparses l’ont compris et optimise ma belle énergie. C’est ceux qui s’en sortiront le mieux ! Ils transcendent leur peur paralysante en volonté, osent le changement vers l’inconnu en renonçant à leurs habitudes, exploitent leur propre pouvoir créatif, s’adaptent et se tiennent prêts pour la suite.
- Et les autres ?
- Ils polarisent mon Qi dans sa phase la plus obscure : peur, tristesse, dépression, lassitude…Paralysés, ils préfèrent s’accrocher à leur quotidien inconfortable que d’oser faire face à l’inconnu.
Et parfois même la peur engendrera de la colère réactionnelle stérile (résistance) qui finira par les épuiser biologiquement parlant. La peur comme la colère sont des émotions qui à long terme vous plongent dans des états négatifs, responsables d’une vibration énergétique basse, diminuant, entre autres, vos défenses immunitaires …Je ne suis pas ce monstre qu’on accuse de tous les maux, ce Rat est « ravageur », un vrai tsunami, responsable d’une année cataclysmique.Je suis Zi, et avec moi un nouveau cycle de 12 ans commence, je ne peux aider que ceux qui veulent avancer pour se réaliser en tant qu’être humain. Chaque humain bénéficie de mon énergie mais vous n’êtes pas tous égaux. Certains devront pour accéder à tous mes atouts, combattre et affronter leur propre obscurité. Affronter sa propre obscurité c’est affronter l’obscurité entière.
- Et comment fait-on ?
- On l’écoute, on l’accueille, on la comprend, puis on l’accepte puis enfin la lumière arrive ! Ne pas l’accepter c’est la rejeter. Rejeter sa part d’ombre c’est comme se rejeter soi-même, se mentir… L’accepter n’est pas se soumettre mais c’est faire preuve d’humilité ! Nous avons tous besoin de notre ombre pour faire jaillir notre propre lumière.
- C’est compliqué tout ce que tu me racontes !
- Je te laisse méditer…
Profitez bien encore de ces quelques mois en ma présence pour oser entreprendre le changement nécessaire, les 11 prochaines années en dépendent. Je commence à fatiguer, l’année a été bien chargée pour moi mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot, un de mes frères viendra me soutenir durant le mois de décembre, Wu Zi, le Rat de Terre. Décembre 2020 : année du Rat et mois du Rat, une belle opportunité !
Le 3 février je pourrai enfin vous quitter…Mais je reviendrai, promis !